• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

France 3 Bourgogne-Franche-Comté partenaire du Festival de Musique de Besançon

2017, année exceptionnelle pour le Festival de Musique de Besançon puisqu'elle marque la 70ème édition de ce rendez-vous incontournable de la musique classique. France 3 Bourgogne-Franche-Comté est plus que jamais fidèle aux côtés de cet événement culturel et fédérateur.

Par Clémence Baverel

Une année d'autant plus exceptionelle puisque le Festival de Musique de Besançon Franche-Comté accueille traditionnellement, comme tous les deux ans, le Concours International de Jeunes Chefs d'Orchestre. C'est le plus prestigieux événement de sa catégorie. Créé en 1951, il n’est pas un concours de direction au monde plus complet que celui de Besançon ! 

Les équipes de France 3 Bourgogne-Franche-Comté seront mobilisées dès le premier jour du Festival. Vous pourrez suivre la retransmission en direct du concert d'ouverture, vendredi 8 septembre, où que vous soyez :
Dès la première semaine de septembre et jusqu'à la fin du festival, vous retrouverez également de nombreux reportages dans vos JT midi et soir consacrés au Festival de Musique et au Concours de Jeunes Chefs d'orchestre.


France 3 Bourgogne-Franche-Comté est fière de s'associer au Festival de Musique de Besançon Franche-Comté, un événement qui a le pouvoir de rassembler le public au-delà des préjugés élitistes de la musique classique. Un événement qui permet d'approcher les plus grands musiciens internationaux de notre temps, qui que l'on soit et d'où que l'on vienne, dans un esprit d'ouverture et de convivialité.




Gagnez vos places pour les concerts du Festival de Musique de Besançon Franche-Comté !

Le Festival de Musique de Besançon Franche-Comté vous invite ! A partir du 8 septembre, retrouvez-nous régulièrement sur nos pages Facebook pour tenter de remporter des places pour les concerts du Festival de Musique de Besançon. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Interview PSA

Les + Lus