• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

REVOIR. L'émission des Racines & des Ailes sur France 3 consacrée à la Franche-Comté

© MaxPPP/NCY
© MaxPPP/NCY

L'émission "Des Racines & des Ailes - Passion patrimoine" nous emmène en Franche-Comté, sur France 3, ce mercredi soir, à la découverte des bijoux et des paysages enneigés de notre belle région. 

Par S.R

REPLAY de l'émission "Des Racines et des Ailes" spécial Franche-Comté

Voir le replay ici


"On a l'impression d'être au bout du monde alors qu'on est en Franche-Comté !" Notre belle région est la vedette de l'émission Des Racines et des Ailes de ce mercredi 13 mars sur France 3. 

De Besançon, capitale comtoise de l'horlogerie, au sommet du Mont d'Or, point culminant, Carole Gaessler et l'émission Des Racines & des Ailes proposent à toute la France de partir sur les routes de Franche-Comté, dès 20h55.
 
 

Au sommaire : 


Création d'horloges
A Besançon, Philippe Lebru crée des horloges modernes, au design très épuré. S'inspirant des horloges franc-comtoises traditionnelles en bois, il remet au goût du jour un artisanat séculaire.

Le franc-comtois, cheval remarquable
Céline Eisenzaemmer, éleveuse, se consacre au franc-comtois, réputé pour sa robustesse et sa solidité depuis le XVIIIe siècle. Elle forme aussi des agriculteurs et des viticulteurs au travail en attelage.

Le Corbusier et Renzo Piano
Le Corbusier et Renzo Piano, deux architectes de renommée mondiale, ont laissé leur empreinte sur la colline de Ronchamp. Le Franco-Suisse y a édifié une chapelle dans les années 50, l'Italien un monastère inauguré en 2011.

Le mont d'Or
Dans le Jura enneigé, deux guides se rendent en raquettes jusqu'au sommet du mont d'Or, à plus de 1400 m d'altitude.

Sur les routes de Franche-Comté, un film réalisé par Léa Caruelle et Jérôme Mignard, ce mercredi soir dans "Des racines & des Ailes" sur France 3.
 

 

Sur le même sujet

François Hollande accorde un entretien à France 3 Bourgogne

Les + Lus