Gilets jaunes : les "blouses blanches" du CHU de Besançon appellent à rejoindre le mouvement

Des professionnels de santé du CHU de Besançon se mobilisent aujourd'hui pour "défendre leurs conditions de travail" en se retrouvant devant l'hôpital de 13 à 15 heures. Ils lancent  un appel à manifester demain en blouses blanches avec les "Gilets jaunes". 

« Les Blouses Blanches ont le blues » c'est le titre du tract diffusé par un collectif de professionnels de la Santé qui se sont baptisés "Les Blues Blanches". Ce nouveau collectif précise dans son communiqué qu'il est "complémentaire aux organisations syndicales et en lien direct avec le mouvement des "Gilets jaunes"".
L'objectif de ce rassemblement sur un terrain vague près du CHU Jean Minjoz est de nouer le contact et de discuter entre professionnels hospitaliers et "Gilets Jaunes" et d'obtenir "en filigrane la construction d'un plan d'urgences pour la Santé". 

Un "appel des 25" doit être lu lors de ce rassemblement. Ce texte appelle les professionnels de santé à manifester auprès des "Gilets jaunes" dans les rassemblements prévus samedi 26 janvier en France. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité