Grève des Bus Ginko à Besançon demain jour de rentrée

60% des bus Ginko devraient circuler demain dans Besançon. Les lignes 35 à 92 ne sont pas touchés par ce préavis de grève de la Cgt faisant suite à des agressions subies par les chauffeurs. Un stress accentué par les travaux du tram.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra attendre entre 19' et 50' entre deux passages selon les lignes. Les Diabolos ne circulent pas sauf sur les lignes 4, 8, 9 et 10. Les bus de nuits ne rouleront pas. Le retour à la normale est prévu pour le mercredi 4 septembre. D'autres précisions sur le site de Ginko.
Dans son tract, la CGT qui appelle à ce mouvement de grève estime que "ces agressions sont en partie causées par un manque de bus, de conducteurs (trices), de mécanos, d'absence d'agents de médiations." Le syndicat souligne les difficultés endurées par les chauffeurs dues aux travaux du tram avec, en particulier, les modifications de ligne engendrées par la fermeture du pont Canot depuis ce lundi jusqu'au 21 octobre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information