• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Harcèlement scolaire : deux mamans témoignent

O. Lopez
O. Lopez

Alors que le Ministère de l'éducation nationale a lancé sa nouvelle campagne pour lutter contre le harcèlement scolaire, une de nos équipes est allée à la rencontre de parents et pour recueillir leur témoignage et s'est rendue dans un collège bisontin où l'on sensibilise les élèves au problème. 

Par Aline Bilinski

En France, un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaire. Le Ministère de l'Education Nationale a lancé il y a quelques jours une nouvelle une campagne de prévention afin de mieux lutter contre ce phénomène qui laisse bien souvent les jeunes victimes comme leurs parents dans un total dénuement. Clip de sensibilisation, site internet et numéro vert (il suffit de composer le 3022), d'importants moyens ont été déployés. La journée du 5 novembre a d'ailleurs été choisie comme journée nationale "non au harcèlement".
Le phénomène touche tout le territoire. La Franche-Comté n'est pas épargnée. Pour preuve, le reportage de l'une de nos équipes.  

Harcèlement à l'école : témoignages
Un enfant sur dix est victime de harcèlement. Bien souvent, la période du collège est la plus critique, mais les brimades peuvent débuter, dès le plus jeune âge. Témoignages anonymes et d'Isabelle Lecomte, Principale du collège Voltaire - Reportage de Sofian Aïssaoui et Olivier Lopez.

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus