Incendies dans le Doubs et en Haute-Saône : les pompiers de Franche-Comté secourent trois personnes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Les pompiers du Doubs et de Haute-Saône ont été mobilisés dans la nuit du 22 au 23 avril 2022 pour deux importants incendies à Besançon (25) et Fresse (70). Trois personnes ont été secourues.

► Un appartement en feu au centre-ville de Besançon

Un violent incendie s'est déclaré aux alentours de 3h45 rue Victor Hugo, en plein coeur de la boucle bisontine. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus rapidement et ont pu sauver deux personnes de cette menace. L'extinction du sinistre au 1er étage d'un bâtiment de 3 étages a été réalisée au moyen d'une lance à incendie. L'occupant de l'appartement sinistré, sain et sauf, va être relogé.

À 5h30 ce samedi 23 avril, l'intervention était toujours en-cours. Au total, 26 pompiers sont intervenus sur cette opération, soutenus par 9 engins d'incendie.

► Une habitation de 260 m2 entièrement détruite à Fresse

Les pompiers de Haute-Saône sont intervenus à 20h30 vendredi soir dans le grande rue de Fresse, commune située non loin de Lure en Haute-Saône, alors qu'une imposante habitation de 260 m2 était en proie aux flammes. Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur les lieux pour éteindre l'incendie qui a finalement complètement détruit la bâtisse.

Le résident devra être relogé. Une fois de plus, par chance, aucune victime n'est à déplorer.