JO 2022, short track : la Bisontine Tifany Huot-Marchand échoue en 1/4 de finale sur 1500 m

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh, à Zhangjiakou - Chine

La Bisontine Tifany Huot-Marchand n'a pas réussi à se qualifier pour l'épreuve du 1 500 mètres à Pékin 2022. C'est une déception pour la team France en short track qui repart des Jeux sans avoir brillé. Détails.

Ce sont définitivement les Jeux de la désillusion pour la team française en short track. Pour Tifany Huot-Marchand, la Bisontine qui visait une médaille, la marche était trop haute, toute distance confondue. 

Cette dernière a échoué ce mercredi 16 février à se qualifier pour la demi-finale sur la patinoire de Pékin. Seules les 3 premières de l'épreuve étaient qualifiées.

La licenciée au club de Belfort a terminé dernière après avoir cependant tenté de belles choses et même été quelques secondes en deuxième position. Malheureusement, cela n'a pas suffit. Elle termine finalement 6ème. Gwendoline Daudet, autre française engagée sur cette distance, n'a pas non plus réussi à se qualifier en demi-finale.

"Une grosse déception"

"C'est une grosse déception dans le clan français. On attendait beaucoup de Tifany sur cette journée, même si ce n'est pas facile de sauver l'olympiade des short trackers. Il n'y a pas eu de malchance, de fait de course. Ça a été une course difficile et c'est sur le physique que nos deux françaises ont pêché aujourd'hui" a expliqué notre consultant Alexis Contin, ancien champion de short track désormais à la retraite. 

Malgré ses efforts, la Franc-Comtoise Tifany Huot-Marchand repart de Chine bredouille, tout comme ses acolytes du short track français. Elle a réagi dans la soirée à sa contre performance sur les réseaux sociaux.

"J’ai le cœur fendu, brisé. Je viens de passer une année plus que compliquée et je me suis raccrochée à ces Jeux. Il n’y a rien de plus frustrant que d’être impuissante alors qu’on sait que ça ne reflète pas nos capacités. Je ne vais pas mentir, je suis profondément triste. Je vous dis à très vite. merci d’être là. sincèrement" a conclu la Bisontine.

>> Consultez les résultats complets de l'épreuve de short track 1500 m.

>>  Suivez les Jeux Olympiques de Pékin 2022 avec France 3 Franche-Comté, en direct de Chine, par ici.