JO 2022, short track : la Bisontine Tifany Huot-Marchand échoue en 1/4 de finale sur 1500 m

Plus sur le thème :

La Bisontine Tifany Huot-Marchand n'a pas réussi à se qualifier pour l'épreuve du 1 500 mètres à Pékin 2022. C'est une déception pour la team France en short track qui repart des Jeux sans avoir brillé. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont définitivement les Jeux de la désillusion pour la team française en short track. Pour Tifany Huot-Marchand, la Bisontine qui visait une médaille, la marche était trop haute, toute distance confondue. 

Cette dernière a échoué ce mercredi 16 février à se qualifier pour la demi-finale sur la patinoire de Pékin. Seules les 3 premières de l'épreuve étaient qualifiées.

La licenciée au club de Belfort a terminé dernière après avoir cependant tenté de belles choses et même été quelques secondes en deuxième position. Malheureusement, cela n'a pas suffit. Elle termine finalement 6ème. Gwendoline Daudet, autre française engagée sur cette distance, n'a pas non plus réussi à se qualifier en demi-finale.

"Une grosse déception"

"C'est une grosse déception dans le clan français. On attendait beaucoup de Tifany sur cette journée, même si ce n'est pas facile de sauver l'olympiade des short trackers. Il n'y a pas eu de malchance, de fait de course. Ça a été une course difficile et c'est sur le physique que nos deux françaises ont pêché aujourd'hui" a expliqué notre consultant Alexis Contin, ancien champion de short track désormais à la retraite. 

Malgré ses efforts, la Franc-Comtoise Tifany Huot-Marchand repart de Chine bredouille, tout comme ses acolytes du short track français. Elle a réagi dans la soirée à sa contre performance sur les réseaux sociaux.

"J’ai le cœur fendu, brisé. Je viens de passer une année plus que compliquée et je me suis raccrochée à ces Jeux. Il n’y a rien de plus frustrant que d’être impuissante alors qu’on sait que ça ne reflète pas nos capacités. Je ne vais pas mentir, je suis profondément triste. Je vous dis à très vite. merci d’être là. sincèrement" a conclu la Bisontine.

>> Consultez les résultats complets de l'épreuve de short track 1500 m.

>>  Suivez les Jeux Olympiques de Pékin 2022 avec France 3 Franche-Comté, en direct de Chine, par ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information