Des jouets pour tous : le secours populaire fait une grande braderie à Besançon

Comme chaque année, le Secours Populaire Français organise une braderie de jouets neufs et d'occasion au complexe sportif de la Malcombe à Besançon. Deux jours pour trouver des cadeaux à petit prix et satisfaire les enfants de tout âge. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bénévoles du Secours Populaire ont collecté toute l'année des centaines de jouets pour garnir les tables de la Malcombe. Jeux d'éveil, de société, de construction, puzzles, poupées ou petites voitures, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Si elles sont d'occasion, les pièces sont triées, nettoyées, les ensembles parfois recomposés. Pas question de proposer des articles ébréchés ou de mauvaise qualité, les bénévoles y veillent farouchement. S'ils sont neufs, les futurs cadeaux proviennent du destockage des magasins Carrefour, partenaire du Secours Populaire, ou de collectes en entreprises. 

Le tout est vendu entre 1 et 8 euros. Des prix évidemmment très attractifs pour que les familles les plus modestes puissent gâter enfants et petits enfants. Elles sont chaque année, plusieurs centaines à fréquenter la braderie. 

La braderie du Secours Populaire se tient au complexe sportif de la Malcombe, boulevard François Miterrand à Besançon :

  • mardi 15 novembre de 9 h à 17 h sans interruption
  • mercredi 16 novembre de 9 h à 12 h
La section de Besançon vend durant deux jours des jouets neufs ou d'occasion à prix modique. Avec Sandrine, maman de Yanis, 15 mois - Blandine Polonceau, secrétaire générale Secours Populaire de Besançon - Marie-Louise, grand-mère de huit petits-enfants Reportage d'Elisabeth Braconnier et Laurent Brocard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information