Des jouets pour tous : le secours populaire fait une grande braderie à Besançon

Des jouets du premier âge à l'adolescence / © Laurent Brocard
Des jouets du premier âge à l'adolescence / © Laurent Brocard

Comme chaque année, le Secours Populaire Français organise une braderie de jouets neufs et d'occasion au complexe sportif de la Malcombe à Besançon. Deux jours pour trouver des cadeaux à petit prix et satisfaire les enfants de tout âge. 

Par Florence Cicolella

Les bénévoles du Secours Populaire ont collecté toute l'année des centaines de jouets pour garnir les tables de la Malcombe. Jeux d'éveil, de société, de construction, puzzles, poupées ou petites voitures, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Si elles sont d'occasion, les pièces sont triées, nettoyées, les ensembles parfois recomposés. Pas question de proposer des articles ébréchés ou de mauvaise qualité, les bénévoles y veillent farouchement. S'ils sont neufs, les futurs cadeaux proviennent du destockage des magasins Carrefour, partenaire du Secours Populaire, ou de collectes en entreprises. 

Le tout est vendu entre 1 et 8 euros. Des prix évidemmment très attractifs pour que les familles les plus modestes puissent gâter enfants et petits enfants. Elles sont chaque année, plusieurs centaines à fréquenter la braderie. 

La braderie du Secours Populaire se tient au complexe sportif de la Malcombe, boulevard François Miterrand à Besançon :

  • mardi 15 novembre de 9 h à 17 h sans interruption
  • mercredi 16 novembre de 9 h à 12 h
Braderie aux jouets du Secours Populaire.
La section de Besançon vend durant deux jours des jouets neufs ou d'occasion à prix modique. Avec Sandrine, maman de Yanis, 15 mois - Blandine Polonceau, secrétaire générale Secours Populaire de Besançon - Marie-Louise, grand-mère de huit petits-enfants Reportage d'Elisabeth Braconnier et Laurent Brocard

 

Sur le même sujet

Les + Lus