Samedi 24 novembre, une manifestation est organisée à Besançon pour manifester contre les violences sexistes et sexuelles. Le rendez-vous est donné à 15h, place de la Révolution à Besançon.
Depuis quelques mois, plusieurs femmes sont mortes sous les coups de leur mari en Franche-Comté. Le cas de Razia, récemment assassinée à Besançon par son mari, a choqué de nombreuses personnes en Franche-Comté.
"Nous allons marcher pour montrer notre nombre, notre force et notre détermination contre ce système inégalitaire et violent" ajoute le mouvement NousToutes, à l'origine de ces rassemblements. L'événement bisontin a lieu à 15h. Une marche démarrera à 15h30 au départ de la place de la Révolution à Besançon.
Le 24 novembre, des rassemblements sont prévus dans toute la France. Plus de 160.000 femmes ont signé l’appel à manifester sur Internet, ce qui prédit un beau succès à la cinquantaine de marches organisées samedi. Ces défilés sont organisés à la veille de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes et la plus grande manifestation.