Dernier week-end d'ouverture pour le musée des Beaux Arts de Besançon. Le musée restera fermé pendant trois ans pour une rénovation d'envergure. Mais avant de fermer ses portes, le lieu propose un week-end festif avec musique, conte et ateliers pour le public. Coup d'envoi dès 19h ce soir.
Le musée des Beaux Arts et d'Archéologie de Besançon invite le grand public à fêter sa fermeture avant rénovation. L'établissement est en fête tout le week-end avant de rester fermer pendant trois ans. Danse, musique, ateliers sont proposés dès 19h ce soir.
Des travaux d'envergure vont avoir lieu pour rendre le site plus lumineux. 1500 m² supplémentaires vont être créés afin de valoriser les riches collections bisontines. Le Musée de Besançon est l'un des musée de province les mieux dotés de France mais ne disposait pas jusqu'alors de locaux adaptés à cette richesse. Nombre de pièces sont restées dans les réserves.
Le déménagement va durer 6 mois. La plupart des oeuvres sont déjà emballées mais il faut maintenant les stocker ailleurs, dans des réserves hors les murs ou grâce à des prêts à d'autres musées en France, en Europe et dans le reste du monde.