France 3 Franche-Comté change de décor et d'habillage. Rendez-vous lundi 5 février dans le 12/13 et 19/20 pour découvrir cette nouvelle identité visuelle. En voici, un aperçu. Rien que pour vous.
15 jours de travail pour tout installer. Démonter notre ancien décor. Installer le nouveau, régler les lumières, caler tous les cadrages des caméras. Depuis deux semaines, le personnel technique de la station de Besançon est sur le pont. Le timing est serré. Il faut que tout soit prêt. Et il faut en même temps continuer à faire des journaux régionaux dans un petit studio provisoire.
Lundi, toutes les éditions d’information régionales et nationales de France 3 (12/13, 19/20 et Soir/3) afficheront la même identité visuelle. La volonté est de moderniser cette identité inchangée depuis 11 ans.
Ce qui va changer lundi 5 février
- Un nouveau décor
- Une nouvelle infographie
- Un nouvel habillage
La scénographie des décors (blanc, bois, murs d'images) mettra l’accent sur des notions propres à France 3 : partage et générosité. Elle privilégie une station debout des présentatrices/teurs, sans objet les séparant des téléspectateurs.
La charte de réalisation placera les caméras à hauteur d’œil, pour resserrer encore plus les liens avec le public.
France 3 a opté pour des micros filaires à la place des micros à piles et un éclairage led pour réduire considérablement la consommation électrique.
Ce nouveau décor installé dans 25 régions est le fruit d'une année de travail. On espère qu'il vous plaira !
Un défi technique pour les métiers de la station
Vidéos, scriptes, opérateurs de prise de vues, présentateurs, ce nouveau décor est une belle aventure. Chaque métier va devoir trouver ses nouveaux repères dans ce décor. Premier JT lundi 5 février à midi.