Planoise et Grette : Hélène Geoffroy en visite dans nos quartiers

La secrétaire d'État à la ville, Hélène Geoffroy était en visite aujourd'hui dans les quartiers de Planoise et de la Grette. Son déplacement correspond au lancement de la seconde phase du projet de renouvellement urbain de l'Anru : l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.

© Jean-Marie Baverel
Certains quartiers de Besançon vieillissent mal et sont le coeur de bien des problèmes. La ville en a pris conscience il y a déjà 10 ans avec la première phase du projet de rénovation de l'Anru. Cette étape prend vient cette année . Place maintenant à la seconde phase. Elle permettra de continuer le travail entrepris à Planoise et la refonte du quartier de la Grette avec la destruction progressive de certains immeubles.
La secrétaire d'Etat, qui était maire de Vaulx en Velin dans banlieue lyonnaise estime que les habitants de ces quartiers doivent être associés au renouvellement urbain.

Le chantier est important. Hélène Geoffroy est venue aujourd'hui soutenir Jean-Louis Fousseret dans ce projet. Elle était présente ce midi pour la signature de la convention du nouveau programme de renouvellement urbain.




durée de la vidéo: 01 min 48
Besançon : visite de Hélène Geoffroy






 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique urbanisme aménagement du territoire environnement société