Rassemblement d'enseignants à Besançon pour dire non à la réforme Blanquer

Sous des parapluies, quelques 200 enseignants se sont retrouvés place Granvelle, à Besançon, pour dénoncer la réforme de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journée nationale de mobilisation des enseignants ce jeudi. Outre un appel à la grève, les syndicats ont appelé à des manifestations et rassemblements. A Besançon, après s'être retrouvés en assemblée générale en début de matinée, professeurs des écoles, enseignants en collège et lycée se sont réunis place Granvelle pour dénoncer une nouvelle fois la réforme Blanquer. Dans leur ligne de mire et dans le désordre, la remise en cause de l'existence des écoles maternelles, des nouveaux contrats dès la rentrée 2019 pour les professeurs et une communication avec leur ministre de tutelle plus que difficile. 

Les enseignants annoncent d'ores et déjà de nouvelles mobilisations après les vacances de printemps, soit fin avril. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information