Régime social des indépendants (RSI) : nouvelle manifestation à Besançon

Selon les manifestants, le RSI aurait entraîné de nombreuses fermetures d'entreprises et des drames personnels. / © France 3 Franche-Comté / Eric Debief
Selon les manifestants, le RSI aurait entraîné de nombreuses fermetures d'entreprises et des drames personnels. / © France 3 Franche-Comté / Eric Debief

Des cotisations beaucoup trop élevées : c'est le principal reproche formulé par les manifestants, des artisans et commerçants de Haute-Saône.

Par Raoul Advocat

Peu importe la disparition programmée du RSI. Le régime social des indépendants sera adossé au régime général de la Sécurité Sociale d'ici deux ans. Les travailleurs indépendants demandent des comptes. Des réparations. Ils contestent le montant des cotisations, trop élevées selon eux. 

Cercueil et cimetière



Ce vendredi matin, des artisans et des commerçants de la Haute-Saône se sont invités devant le siège social du RSI Franche-Comté. Ils répondaient à l'appel de "l'association des travailleurs indépendants et courageux". Une manifestation avec cercueil et cimetière, pour symboliser la disparition d'entreprises qui aurait été provoquée par le RSI.

Manifestation contre le RSI à Besançon
Manifestation contre le régime social des indépendants, ce vendredi matin à Besançon. Intervenant : Florin Harbuzaru, association des travailleurs indépendants et courageux de Haute-Saône. Reportage : L. Ducrozet et E. Debief. Montage : E. Dubuis.




A lire aussi

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus