La situation du judoka champion de France émeut le maire de Besançon

©Franche-Comté Judo
©Franche-Comté Judo

Après le rejet de la demande de naturalisation de Giorgi Khutsishvili, jeune judoka d'origine géorgienne plusieurs fois champion de France, le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret envoie un courrier à Manuel Valls, lui demandant de réexaminer la situation du sportif.   

Par Aline Bilinski

Après avoir appris par la presse, la situation du jeune judoka géorgien d'origine Giorgi Khutsishvili licencié au Franche-Comté Judo de Besançon et face à l'émotion suscitée par le rejet de naturalisation du sportif, Jean-Louis Fousseret a adresser un courrier à Manuel Valls. Il demande au Ministre de l'Intérieur "de bien vouloir reconsidérer la décision de refus de naturalisation", insistant sur "la volonté d'intégration du jeune homme". 
Un courrier similaire a été envoyé au préfet de Chalons-en-Champagne. C'est en effet le tribunal administratif de Reims qui le 18 décembre, a rejeté la demande de naturalisation de Giorgi Khutsishvili, mettant le triple champion de France de Judo sous le coup d'une expulsion du territoire. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus