• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La tournée Kitchenmusic fait une halte à Besançon

D. Martin
D. Martin

Un Dj aux platines, un animateur et un chef cuisinier aux fourneaux, c'est le trio gagnant de la Kitchenmusic, un concept né en 2009 pour inciter les étudiants à cuisiner des recettes équilibrées et adaptées à leur petit budget. En tournée en France, la bande fait étape en Franche-Comté.

Par Aline Bilinski

Ambiance musicale ce midi au restaurant universitaire des Hauts-de-Chazal à Besançon. Comme toujours, le chef cuistot des lieux est à son poste mais le menu a été spécialement conçu, viande de boeuf incluse. Dans le restau U, un DJ, casque sur la tête devant ses platines distillent de la musqiue tandis qu'à ses côtés, un animateur interpelle les étudiants, plateau en main, venus se restaurer. Ils les questionnent sur ce qu'ils ont mangé la veille et leur distribuent stickers et petits cahiers de recettes afin de les inciter à manger mieux et à mettre de la viande dans leur assiette. L'opération Kitchenmusic fait étape à Besançon pour deux jours et sera à Belfort (le 13/12) et Montbéliard (le 14/12) la semaine prochaine.
Née en 2009, la manifestation a pour objectif de faire découvrir des recettes simples sous forme de podcasts musicaux. La liste des courses et même des ustensiles est fournie. 

Kitchenmusic au restau U
Apprendre aux étudiants à Mieux cuisiner, c'est l'objectif de l'interprofession bétail et viande qui pOrpose des animations originales dans les restaurants universitaires avec animateurs et dj; Intervenants : C. Cornu Délégué régional interbev Franche-Comté et J. M'Rabet Responsable Pôle restauration Besançon. Reportage M. Buzon et L. Brocard



Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus