VIDÉO. Trail : 700 personnes ont couru lors du TUB 2017 à Besançon

© Laurent Brocard
© Laurent Brocard

Les amoureux du trail étaient au départ du TUB 2017 de Besançon ce vendredi 10 novembre. 700 coureurs ont participé à l'épreuve, sous la pluie et dans le froid, mais dans la bonne humeur ! Reportage. 

Par SR

Le Club Alpin de Besançon organisait ce vendredi 10 novembre dans la soirée sa 3ème édition du Trail Urbain de Besançon (TUB 2017). Cette course, qui affichait "complet", se voulait solidaire notamment en faveur de l'association "Semons l'espoir" qui aide les enfants malades et leurs familles à mieux vivre à l'hôpital. 

Cette année, les coureurs pouvaient profiter de deux tracés : un de 9 km et un de 15 km pour les plus courageux. Les deux courses se sont terminées par la célèbre ascension de la citadelle Vauban. Les conditions météo n'ont pas aidé les concurrents puisque la pluie mais surtout le froid étaient de la partie... Ce qui n'a pourtant pas entaché la bonne humeur des participants. 

Découvrez notre reportage :  
Trail : 700 coureurs ont mouillé le maillot lors du TUB 2017 à Besançon
Intervenants : Matthieu Grillet Organisateur du TUB 2017, Pierre Dornier Président de Semons l'espoir et Thibaut Baronian Vainqueur du TUB 2017. / Equipe : BOURGEOT Stéphanie, BROCARD Laurent et PORTALÈS Claire

 

Sur le même sujet

Projet de revenu de base dans la Nièvre.

Les + Lus