Violences faites aux femmes : un habitant de Besançon passe Noël en garde à vue pour menaces et port d'arme

L'individu, un ancien militaire, s'est montré menaçant envers son ex-épouse. Il devrait être présenté le 26 décembre 2019 devant un juge, précise le parquet de Besançon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est déroulée au quartier Planoise de Besançon, en plein soir du réveillon, ce mardi 24 décembre 2019. 

Un Bisontin de 38 ans a été interpellé en bas du domicile de son ex-épouse. Sous son t-shirt, il dissimulait un vieux pistolet, de type Colt 45, chargé de six cartouches.

L'individu, alcoolisé au moment de l'arrivée des policiers, a été placé en garde à vue pour port d'arme et pour menaces. « Mais pas pour menaces avec arme », nous précise-t-on au parquet de Besançon.
 

Pas de plainte déposée


Son ex-épouse, qui avait alerté les forces de l'ordre, s'est dit victime de menaces répétées au cours de la journée de la part de son ex-mari. Elle n'a cependant pas souhaiter porter plainte. 

L'individu devrait rester en garde à vue toute la journée du 25 décembre, avant d'être présenté à un juge le 26. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information