Bientôt un film sur le champion de moto Vincent Philippe !

La Suzuki N.1 était pilotée par les Français Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson / © AFP / Boris Horvat
La Suzuki N.1 était pilotée par les Français Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson / © AFP / Boris Horvat

C'est l'un des sportifs français les plus titrés ! Vincent Philippe qui vit à Mamirolle dans le Doubs, a été dix fois champion du monde d’endurance en moto. Malgré ce palmarès impressionnant, la notoriété du pilote n'égale pas celle d'autres sportifs. D'où l'idée de ce film prévu pour 2017. 

Par Isabelle Brunnarius

Sur la page Face book officiel, le champion d'endurance moto, l'histoire commence ainsi :

Je veux devenir champion !!!
C’est l'histoire d'un petit garçon issu d'une famille modeste, qui rêve de devenir champion moto.
Durant des années il va fournir un travail acharné et sans relâche, pour atteindre son objectif.
Un palmarès incroyable et unique va lui permettre de marquer l'histoire de la moto à tout jamais.
Un film et une trajectoire passionnante sur ce sportif hors du commun...qui sortira sur tous les écrans en Avril 2017.


Et voici un aperçu :



Vincent Philippe est né à Besançon en 1978 et vit aujourd'hui à Mamirolle. En 2017, le sportif sera toujours pilote officiel Suzuki en Championnat du monde d'endurance. Avec 8 podiums au Bol d'Or,  Il est le recordman de victoires de cette compétition. En 2014 et 2015, Vincent Philippe a été aussi vainqueur des 24H du Mans Moto. Une carrière commencée en 1992.
Mais le film montrera également d'autres talents de Vincent Philippe : le cyclisme avec Jura Cyclisme et le ski de fond, deux sports pratiqués par le motard. Vincent Philippe a participé plusieurs fois à l'Envolée Nordique et même à la Transjurassienne ! En  2015, Vincent Philippe a terminé 9ième au prix de Gruissan, 7ième au Val de Saone et  6ème à Seloncourt dans des courses cyclistes. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus