Des billets de 500 euros bouchent les toilettes d'une banque en Suisse

© Jean-François Frey - MAXPPP
© Jean-François Frey - MAXPPP

Mystère.... A Genève, des liasses de billets de 500 euros ont été découvertes dans les toilettes d'une salle des coffres. La justice genevoise enquête. 

Par AFP

La découverte a de quoi de quoi déconcerter : des liasses de billets de 500 euros, totalisant environ 100.000 euros, ont obstruée les toilettes de la salle des coffres d'une agence de la banque UBS et de trois restaurants des environs.

De vrais billets de 500 euros ! 


Ces billets de banque, bien authentiques, "ont été vraisemblablement découpés aux ciseaux", a expliqué un porte-parole de la justice genevoise, Vincent Derouand. "Cela a eu comme effet collatéral de boucher les toilettes", dit-il.

Les faits se sont déroulés à la mi-mai. Dans un premier temps, les toilettes de la salle des coffres de l'agence d'UBS, qui dispose de services de gestion de fortune, ont été obstruées, selon la justice. Quelques jours plus tard, les sanitaires de trois restaurants du quartier subissaient le même sort.

Deux femmes suspectées de s'être "débarassées" des billets 


Une partie de l'argent a pu être récupérée et gardée par les autorités qui suspectent deux personnes. La justice refuse d'en dire plus à ce stade, l'enquête étant en cours.

D'après la Tribune de Genève, ces fonds appartiendraient à des femmes espagnoles qui avaient déposé le pactole dans un coffre-fort à Genève il y a quelques années.

Comment la police a-t-elle eu vent de l'affaire? "Par les plaintes des restaurants", mécontents de voir leurs toilettes obstruées, même par des billets de banque.


Sur le même sujet

Projet de revenu de base dans la Nièvre.

Les + Lus