Clerval (25) commémore le 8 mai 1945

Des véhicules blindés, des militaires vêtus comme à la libération, la cérémonie du 8 mai à Clerval se voulait exceptionnelle. Sous la houlette du Musée de la Mémoire et de la Paix, l'hommage aux morts était très émouvant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de la présidentielle, la cérémonie du 8 mai était l’occasion pour beaucoup de véhiculer un message de paix et de renouveau. C’était le cas lors de la cérémonie de Clerval.

Là-bas, était organisée en fin de matinée une cérémonie un peu particulière à laquelle a pris part l’Association Alsace 45 et le Musée de la Mémoire et de la Paix.

Des véhicules militaires, qui ont participé à la Libération, et des membres d’associations vêtus de tenues fournies aux soldats français par les Américains, ont animé la journée. L’occasion pour les organisateurs et les passionnés de débattre une nouvelle fois sur un sujet fort des campagnes présidentielles : l’Union européenne.

Cérémonie du 8 mai 2017 à Clerval, dans le Doubs. Interviews de Valéry Guillaume, président de l’Association Alsace 45, Thomas Braghini, vice-Président de l’Association Alsace 45, Jean-Louis Brugger, président du Musée de la Mémoire et de la Paix de Clerval et Georges Garnier maire de Clerval / Reportage de Catherine Schaulbaum et David Martin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information