Le musée des maisons comtoises de Nancray (Doubs) propose usa traditionnelle journée festive ce dimanche "Oïwah !, c'est le temps des comtois". Pour découvrir, déguster, écouter et même faire son marché.
"Oïwah !" un drôle de mot issu du patois franc-comtois. C'est ainsi qu'a été baptisée la tradtionnelle journée festive organisée au musée des maisons comtoises de Nancray.
Ce dimanche de 10h à 19h, les comtois sont à l'honneur. Métiers d'hier mais aussi d'aujourd'hui, gastronomie et chevaux, tout est du cru. La Franche-Comté se décline avec des ateliers, des visites thématiques, jeux traditionnels et même des épreuves d'attelage sportif. Les artisans viennent dévoiler leur savoir-faire, tailleur de pierre ou boulanger (pour du pain à l'ancienne), les producteurs font déguster leurs produits et si on vient avec son petit panier, on pourra même faire son marché.
A noter que la musiqiue occupe une place de choix pour cette édition 2017 avec, entre autre, un orchestre de musique ancienne et des joueurs d'orgues de barbarie venus pour certains de loin.
Bref, ben oïwah dis voir, qu'elle va être sympa cette journée !
Pour tout savoir sur les horaires, les prix, le programme...