Coronavirus : des lives, des clips, des mix, les artistes de BFC vous donnent rendez-vous sur les réseaux

Pas de concerts avec le confinement... mais les musiciens de Bourgogne-Franche-Comté multiplient les rendez-vous pour vous permettre de vous évader le temps de quelques chansons. Petite sélection coup de coeur des artistes à suivre et à écouter sans modération !

Par Clémence Baverel


Les rendez-vous quotidiens

Le grand Yves Jamait vous invite chaque jour à son "concert-confit", en solo avec sa guitare sur sa page Facebook. Un petit moment de pur bonheur !
Concert Confit du 23 mars - Yves Jamait


Carina Zeiger, chanteuse au timbre enjôleur, nous offre une superbe version de "The Logical Song" de Supertramp, elle postera régulièrement des vidéos sur sa page Facebook.
Logical Song by Carina Zeiger
 

Ylias Mikou, chanteur et guitariste du groupe The Rising Sun (pop-soul-rap) a un timbre de voix qui réchauffe... Il poste chaque jour une nouvelle chanson sur son compte Instagram, en variant les styles.
 



Olga Stehly, incroyable claviériste de Besançon, nous enchante avec son orgue... mais aussi avec ses cours d'aquarelle ! A suivre sur sa page Facebook.
Olga Stehly - Toccata (Bach)


Fayçal Salhi et son oud enchanté nous emmènent bien loin avec cette vidéo qui donne du soleil dans le coeur ! A suivre sur sa page Facebook.

Fayçal Salhi au oud


La chanteuse bourguignonne Lou Di Franco et son timbre si doux s'accompagne à la guitare pour des reprises bossa super sympathiques. A retrouver sur sa page Facebook.

Lou Di Franco - Girl from Ipanema


Le groupe Facebook "Chacun pour l'autre", animé par Pascal Froment, vous propose une chanson par jour. Des chansons connues, avec des paroles revues et corrigées ! Vous pourrez aussi partager tout ce qui vous fait plaisir sur cette page. (cliquez ici pour accéder aux vidéos)
 


Des concerts live

Vous ne connaissez pas encore Gabriiel ? Il vous offre des apéro-concerts entiers le dimanche soir depuis son appartement de Mâcon, avec ses compos folk qui adoucissent le confinement !
Gabriiel - apero-concert #1


Le groupe Eirveibei, (prononcez RVB) originaire de Vesoul, était au balcon il y a quelques jours à Lyon pour annoncer la sortie de leur album, qui mèle rap entraînant et refrains harmoniques.
 


Ann Fag et El Mira étaient aussi à leur balcon dimanche dernier, un beau moment à (re)vivre, avec un répertoire de chansons pop, folk et surtout... flamenco ! Olé !
Ann Fag & El Mira
 

Des mix pour danser

Black Voices Dj & Radio vous propose chaque jour un mix de grooves afro américains, latins, sud-américains et panafricains des années 60 à aujourd’hui. Allez bougez, bougez !! (cliquez ici pour accéder aux vidéos)

DJ Naze ...n'en a que le nom ! Avec ses sessions mix dans tous les styles, funky, années 80, hip-hop... il sait vous emabarquer pour des heures de saturday night fever ! (cliquez ici pour accéder aux vidéos)


On craque pour ces clips

Radio Kaizman nous dévoile aujourd'hui même son nouveau clip "If I let you in". Le brass-band hip hop bourguignon est à mettre d'urgence dans votre playlist si ne n'est déjà fait ! Grooooovy baby !
Radio Kaizman

Les belfortains de Caesaria ont sorti un nouveau clip à découvrir sans attendre "Sometimes I wanna fight". Un bon tube pop-rock qu'on vous recommande pour fighter l'ennui du confinement !
Caesaria - Sometimes I wanna fight


A venir cette semaine

Mercredi 25 mars, restés connectés sur la page Facebook de Catfish : le groupe de rock jurassien nous offre un live inédit enregistré l'année dernière au Point Ephémère à Paris.

Mercredi 25 mars, c'est le groupe Lobster (pop-rock) qui nous offre un clip inédit, tourné au FRAC Franche-Comté, ainsi qu'un concert live du chanteur-guitariste jeudi 26 mars à 18h sur sa page Facebook.

Samedi 28 mars à 18h, The Dead Ritons, duo punko-musette, vous attendent sur leur page Facebook pour un concert live !


Un bonus catégorie "trop choupi"

C'est Mel & Vorace, il a 9 ans, son truc à lui, c'est pas le rock et la guitare électrique, mais le hip hop et le breakdance. Il écrit ses textes et fais les choix visuels pour le clip et bien entendu la chorégraphie, son papa se charge de mettre en forme ses idées. En cette période de confinement, il lui paraissait important de nous envoyer un message avec sa compo "Reste Chez Toi". Bravo Melvil !
Mel & Vorace - Reste chez toi


Nous espérons que ce premier tour d'horizon des artistes de notre région vous aura donné envie... N'hésitez pas à partager les rendez-vous musicaux qui vous ont plu, nous les relayerons dans un prochain article. Prenez soin de vous, de vos proches, écoutez de la musique et... #restezalamaison !


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus