Crash d'un avion à Remoray-Boujeons dans le Doubs : 2 personnes ont trouvé la mort

Un avion biplace avec deux personnes à bord a disparu des écrans radars aux alentours de 15 heures ; le dernier point de survol connu se situe sur une zone limitrophe entre le Jura et le Doubs. L'avion a été retrouvé à Remoray-Boujeons. Il aurait percuté un sapin. Le brouillard était très dense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avion biplace avec deux personnes à bord a disparu des écrans radars aux alentours de 15 heures ; le dernier point de survol connu se situe sur une zone limitrophe entre le Jura et le Doubs.
Le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché à 15 heures 36. Une cellule de crise a été activée à 15 h 55 en préfecture du Doubs.
La localisation de l'avion a été menée de concert entre la préfecture du Doubs et celle du Jura qui avait également déclenché un dispositif de recherches.
Huit patrouilles de gendarmerie ont été engagées pour les recherches, dont une patrouille mixte franco-suisse avec le canton de Vaud.
Des recherches sur le périmètre pressenti de localisation ont été immédiatement mises en oeuvre pour trouver l'avion de type avion de loisirs DR 380 immatriculé HBEUN.
Les équipes de gendarmerie du Doubs (patrouille de Mouthe) ont localisé à 16 heures 57 l'avion au nord de la commune de Rondefontaine, sur une piste de ski de fond, forêt des princes. La situation exacte de l'avion a pu être déterminée précisément et le site du crash se situe sur la commune de Remoray-Boujeons.
Les pompiers sont sur site. Malheureusement, on déplore deux victimes dont l'identification est en cours.

Le brouillard était très dense autour du lac Saint-Point cet après-midi ce qui expliquerait l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information