• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

De mystérieux tags sur les murs de la commune de Doubs

© Mairie de Doubs
© Mairie de Doubs

C'est la troisième fois que le mot "Inadmissible" est tagué sur les bâtiments de la commune de Doubs. La mairie s'interroge et est médusée. Une plainte a été déposée. 

Par Sarah Rebouh

"Inadmissible". C'est le mot qui s'affiche depuis cet été sur les murs et parfois même le sol dans la commune de Doubs, près de Pontarlier. La passerelle, le chemin cyclable, les ateliers municipaux ont été tagués. Toujours le même mot, toujours cette bombe de peinture bleue, mais aucun indice pour découvrir qui se cache derrière cet étrange message. 

L'auteur agit évidemment la nuit dans un soucis de discrétion. Lorsque les habitants dorment. Du côté de la mairie, l'evénement aggace et les questions se multiplient. "On se pose beaucoup de questions, et on a pas beaucoup de réponses. La première adjointe est allée déposer plainte au commissariat de Pontarlier. Les rondes vont être renforcées pour essayer de découvrir qui se cache derrière ces tags" nous explique monsieur Seigneur, secrétaire général de la mairie. 

Nettoyage et peinture fraîche

Pour la commune, le coût engendré par ces dégradations est pour l'instant minime mais l'énergie mobilisée par les agents pour le nettoyage pourrait servir à autre chose : "c'est une perte de temps, ce n'est pas des sommes colossalles, c'est le problème des incivilités générales. Les premiers tags ont été fait sur du béton donc on a traité au karcher mais le dernier est sur une façade. On va être obligé de repeindre" se désole le secrétaire de mairie. Il lance d'ailleurs un appel à témoins dans l'espoir que cesse ces agissements. 

Sur le même sujet

Extrait film amateur du 8 septembre 1944 et témoignages ancien maquisard

Les + Lus