Doubs : un pôle de détection pour les meilleurs traileurs

Kévin Dorrnier est l'un des jeunes traileurs pris en charge par Doubs terre de trail / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle
Kévin Dorrnier est l'un des jeunes traileurs pris en charge par Doubs terre de trail / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle

Doubs Terre de Trail. C'est le nom de l'association qui encadre en ce moment six jeunes pour les amener au plus haut-niveau. Une école du trail en quelque sorte. Une première en France. 

Par Sophie Courageot

Le trail est à la mode mais il n'est pas structuré en fédération comme l'athlétisme. D'où cette école du trail ou Kévin Dornier, Louise et Juliette Wimmer jeunes traileurs espèrent bien progresser. A Doubs Terre de Trail, les jeunes sont encadrés par des nutritionnistes, podologues... et d'anciens de la discipline. Ils apprennent à courir moins, mais mieux. A éviter le surentraînement. 

Objectif : amener ces jeunes vers les compétitions de trail de haut-niveau en France comme à l'étranger.


Doub terre de trail détecte les futurs champions
A Besançon, c'est un peu l'école de trail. 6 jeunes sont encadrés par l'association. Avec Kevin Dornier Traileur - Sébastien Jouanneau, Association Doubs Terre de Trail - Simon Gosselin - Marc Blondeau Expert-comptable - Juliette et Louise Wanner - Reportage E.Rivallain et D.Colle.


Les 6 membres de l'équipe espoir détection Doubs Terre de Trail 

  • Juliette WANNER
  • Louise WANNER
  • Dylan RIBEIRO
  • Simon GOSSELIN
  • Pierre Louis JANAND
  • Kevin DORNIER

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus