D'ici quelques jours, la vitesse autorisée passera de 90 à 70 km/h sur la RN 57 du carrefour des Essarts jusqu'au carrefour avec la RD 133. Des bandes rugueuses vont compléter celles déjà installées autour du carrefour RN 57 / RD 133. Des contrôles de vitesse seront plus fréquents.
Ces mesures interviennent une semaine après la mobilisation des habitants d'Etalans et des environs pour obtenir plus de sécurité au carrefour d'Etalans. Les riverains et les proches de Grégory Tournoux , victime d'un dramatique accident de la route qui avait coûté la vie à ses deux enfants, avaient bloqué symboliquement la circulation samedi dernier.
Un diagnostic sur les trafics et les vitesses sur l'ensemble des voies communales et des voies d'accès à la RN 57 doit être réalisé et présenté d'ici l'automne. Un plan de circulation et les aménagements nécessaires des carrefours d'accès à la RN 57 devront également être présentés.
Contacté par téléphone, Grégory Tournoux, n'a pas souhaité réagir, estimant qu'il lui manquait encore des informations pour le faire. Il n'a pas participé à cette réunion tenue en préfecture du Doubs avec les services de l'Etat, la gendarmerie, les élus du secteur et les responsables des aménagements routiers.