Etalans : des mesures pour sécuriser l'accès à la RN 57

D'ici quelques jours, la vitesse autorisée passera de 90 à 70 km/h sur la RN 57 du carrefour des Essarts jusqu'au carrefour avec la RD 133. Des bandes rugueuses vont compléter celles déjà installées autour du carrefour RN 57 / RD 133. Des contrôles de vitesse seront plus fréquents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces mesures interviennent une semaine après la mobilisation des habitants d'Etalans et des environs pour obtenir plus de sécurité au carrefour d'Etalans. Les riverains et les proches de Grégory Tournoux , victime d'un dramatique accident de la route qui avait coûté la vie à ses deux enfants, avaient bloqué symboliquement la circulation samedi dernier.
Un diagnostic sur les trafics et les vitesses sur l'ensemble des voies communales et des voies d'accès à la RN 57 doit être réalisé et présenté d'ici l'automne. Un plan de circulation et les aménagements nécessaires des carrefours d'accès à la RN 57 devront également être présentés. 
Contacté par téléphone, Grégory Tournoux, n'a pas souhaité réagir, estimant qu'il lui manquait encore des informations pour le faire. Il n'a pas participé à cette réunion tenue en préfecture du Doubs avec les services de l'Etat, la gendarmerie, les élus du secteur et les responsables des aménagements routiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information