Arçon : énorme incendie dans un bâtiment d'habitation et à usage agricole

Aujourd'hui 25 décembre, un incendie s'est déclaré sur la commune d'Arçon, dans le Haut-doubs. Un grand bâtiment comprenant 2 appartements et des hangars agricoles est en feu. Plus de 30 pompiers sont sur place, notamment pour éviter la destruction d'une stabulation prévue pour 300 vaches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations communiquées par le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) du Doubs, un incendie très important s'est déclaré peu après 17 heures, aujourd'hui vendredi 25 décembre. Ce sinistre a touché un bâtiment de 600 m2, situé sur la commune d'Arçon, au lieu-dit "La Mare". A l'arrivée des pompiers, il était totalement embrasé, la toiture était déjà en flammes.

Dans ce bâtiment, se trouvaient entre autres deux appartements. Tous les occupants, 8 personnes au total, ont pu évacuer les lieux et ils sont sains et saufs. Idem pour les animaux de cette ferme, notamment un troupeau de 300 vaches qui a pu être placé en sécurité.

Les pompiers ont été gênés dans leur travail pour plusieurs raisons : avec les routes enneigées, l'accès à ce lieu isolé a été délicat et plus long que d'habitude. De plus, ils se sont inquiétés de leur approvisionnement en eau pour maîtriser ce sinistre. Ils ont réussi à éviter la propagation du feu qui menaçait une stabulation prévue pour 300 vaches. 

Conséquence de la mobilisation de la trentaine de pompiers pontissaliens sur ce sinistre, des renforts ont été rappelés pour réorganiser la caserne de Pontarlier.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information