• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

En attendant le match Pontarlier-Sochaux

L'affiche du derby séduit et les préventes de billets l'attestent : le 7ème tour de la coupe de France de football qui opposera samedi Pontarlier (CFA 2) à Sochaux (Ligue 2) se disputera dans un stade Paul Robbe plein à craquer. Comme en 1987 ! 

Par Aline Bilinski

Samedi, le 7ème tour de la coupe de France opposera, à Pontarlier, le CA Pontarlier (CFA 2) au FC Sochaux (Ligue 2). Hier, le siège du club a mis en vente les billets et les 2980 places autorisées dans le stade Paul Robbe ont trouvé preneur en quelques heures. Pas de séance de rattrapage demain. La vente prévue vendredi 11 novembre n'aura pas lieu, inutile. 

Samedi s'annonce festif dans la capitale du Haut-Doubs et la ville s'organise pour accueillir les supporters. Quatre parkings situés près du stade seront à disposition des spectateurs et la ville précise que tout stationnement sur les trottoirs sera interdit. 
Côté pelouse, qu'il faudra sans doute déneiger (mais à Pontarlier, on ne manque en général pas de bras pour manier la pelle), les joueurs du FCSM auront des maillots particuliers, célébrant le centenaire de la Coupe de France. 

FCSM
FCSM

Coup d'envoi de ce match 100% franc-comtois à 16h30 au stade Paul Robbe. 


Un air de déjà vu 


En 1987 déjà, les deux équipes s'étaient affrontées en Coupe de France. Sochaux alors en D2, qui cette année-là était allé jusqu'en finale, avait éliminé Pontarlier (Promotion honneur). A revoir en attendant le match version 2016. 

coupe de France 1987 Pontarlier/ Sochaux

 

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus