• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Bolandoz : un violent incendie ravage une exploitation agricole

© Alain Bulle - Villages FM
© Alain Bulle - Villages FM

Le feu a pris vers 12h30 dans les bâtiments du GAEC des Essarts (Doubs). Les dégâts sont importants. Plusieurs animaux ont péri dans l'incendie.

Par Sophie Courageot

Le feu serait d'origine accidentelle selon les premiers éléments de l'enquête. Il serait parti d'une machine qui broyait de la luzerne, une étincelle aurait atteint le foin stocké dans le hangar.

Le hangar est totalement détruit, le feu s'est propagé à la salle de traite, aux locaux administratifs et au fumoir.

140 vaches se trouvaient dans l'exploitation au moment de l'incendie, elles ont pu être sorties à temps. Trois veaux et un taureau n'ont pas pu être sauvés.

Le feu impressionnant était visible de loin, les pompiers du Doubs ont du faire face à un bâtiment totalement embrasé à leur arrivée comme en témoignent les images de nos confrères de Villages FM arrivés très vite sur place.
 


En 2014, ce même GAEC avait déjà été victime d'un incendie. 500 tonnes de fourrage et un hangar avaient été détruits par les flammes.

La FDSEA du Doubs a lancé un appel pour héberger toutes ou partie des 140 vaches laitières et de pouvoir les traire au plus vite. Une solution a été trouvée rapidement dans l'après-midi pour venir en aide à l'agriculteur et ses bêtes. 
 

Sur le même sujet

Réaction du maire de Vesoul à la chanson de Brel

Les + Lus