Son procès s'ouvrira le 20 juin prochain à La Chaux-de-Fonds, dans l'Est de la Suisse. L'individu, un homme de 31 ans, est soupçonné d'avoir tué sa femme en 2015. Son corps avait été découvert trois mois plus tard dans la forêt des Rachottes.
Il sera donc jugé le 20 juin prochain, à La Chaux-de-Fonds, dans l'Est de la Suisse, un peu plus de deux ans après les faits. Un Français de 31 ans est accusé d'avoir tué sa femme, une Française de 24 ans, en 2015, et d'avoir porté atteinte à l'intégrité de son cadavre. Son procès durera quatre jours.
L'affaire avait fait grand bruit : une disparition signalée par la famille de la victime, le 8 janvier 2015 ; très vite, l'arrestation du mari, qui nie les faits malgré les auditions à répétition ; puis la découverte du corps par des promeneurs, trois mois plus tard, en pleine forêt de Charquemont, dans le Doubs.
Le corps d'une française vivant en Suisse retrouvé à Charquemont - France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Disparue depuis le 6 janvier, Latifa Boukri, française résidant à la Chaux-de-Fond en Suisse, a été retrouvée morte dans les bois de Charquemont, à 25 km de son domicile. La jeune de femme de 24 ans a été victime d'un homicide.
L'autopsie révèlera que la femme avait été frappée à la tête et poignardée.
Le couple, de nationalité française et originaire du Haut-Rhin, s'était marié en juin 2014 et installé à La Chaux-de-Fonds en octobre de la même année. A la suite de problèmes conjugaux, l'épouse avait quitté le domicile à mi-décembre et avait été hébergée par un centre d'accueil pour femmes à La Chaux-de-Fonds. Elle trouvera la mort quelques semaines plus tard.