Le Covid s'est invité sur le Tour de ski qui se dispute en Suisse. Le fondeur du Haut-Doubs et coach des Bleus ainsi que son compagnon de chambre doivent quitter la compétition.
Un tweet de la Fédération Française de ski annonce la nouvelle ce lundi 4 janvier. "Alexandre Rousselet, coach de l’Equipe de France a été testé positif à la Covid-19, Cyril Burdet, Responsable du Groupe Hommes, est quant à lui cas contact. Ils vont quitter le Tour de Ski sans remettre en cause la participation des athlètes à Toblach, tous testés négatifs."
Alexandre Rousselet, coach de l’Equipe de France a été testé positif à la Covid-19, @CBurdet, Responsable du Groupe Hommes, est quant à lui cas contact. Ils vont quitté le Tour de Ski sans remettre en cause la participation des athlètes à Toblach, tous testés négatifs.
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 4, 2021
? NFocus pic.twitter.com/RwhxPqaVgf
Placés à l'isolement, les deux hommes ont été testés dimanche, ils ont pu regagner depuis la France. « J'ai un peu les boules mais on avait prévu cette éventualité, explique Rousselet dans les colonnes de l'Equipe. Thibaut Chêne (l'entraîneur de l'équipe féminine) va donc prendre le relais et il sera épaulé par celui des juniors (Samuel Régé-Gianasso), qui était sur place avec nous. Olivier Michaud va les rejoindre pour s'occuper de toute la logistique. Le message que l'on a fait passer aux athlètes, c'est qu'ils restent concentrés sur leurs courses. L'essentiel, c'est qu'ils soient préservés. Là, ils sont lancés, ils ont la forme, l'ambiance est super et je vais faire du coaching à distance. Mais c'est un peu dur à vivre quand même... » déclare le fondeur.
Les deux hommes quittent la compétition qui jusque là a réussi plutôt aux skieurs français. Le fondeur Maurice Manificat a terminé dimanche 3 janvier, 3e de la poursuite de Val Müstair, 3e étape du Tour de ski, toujours largement dominé par le Russe Alexander Bolshunov. Les Bleus ont par ailleurs signé un bon résultat d'ensemble dimanche pour se replacer au général avec Clément Parisse (7e), Jean-Marc Gaillard (9e), Adrien Backscheider (10e) et Hugo Lapalus (11e).