Dans le Doubs, 300 contrôles sont prévus en juillet et août. Ce matin, les inspecteurs ont procédé à un contrôle surprise au centre de loisirs du Barboux dans le Haut-Doubs.
Un contrôle sous les yeux de la presse en présence du Préfet du Doubs. Ce matin, les inspecteurs de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la
Répression des Fraudes (DGCCRF) ont tout regardé. Des chambres, à l'hygiène en cuisine, en passant par les installations sportives et les qualifications du personnel encadrant.
L'Opération Interministérielle Vacances 2016 lancée chaque été par la DGCCRF regroupe l’ensemble des services de l’Etat en charge de la sécurité sanitaire, de la concurrence, de la répression des fraudes de la protection animale, des douanes, de la santé et de la jeunesse et des sports.
300 contrôles auront lieu cet été dans le Doubs dont 74 dans des centres de vacances. D'une façon générale, tout le monde du tourisme fait l'objet de contrôles plusieurs fois par an. Cela va du restaurant aux commerces en passant par les grandes manifestations ou les réservations par internet a précisé ce matin Raphaël Bartolt, préfet du Doubs.