Cet après-midi, les footballeurs pontissaliens, qui évoluent en National 3, ont rencontré les joueurs de Montpellier, de Ligue 1, pour les 32 èmes de finale de la coupe de France. C'est l'épreuve des tirs au but qui a été fatale aux Pontissaliens. Images et réactions !
C'était le match des Petits Poucet contre les Pros...
A 15 heures, aujourd'hui, le CA Pontarlier recevait Montpellier, actuellement 7ème au classement de Ligue 1. Le stade Paul-Robbe affichait complet : les 3000 places avaient trouvé preneur : en quelques minutes, elles s'étaient même arrachées !
Le déroulé de cette rencontre : de la folie ! Et pourtant, les Pontissaliens y ont cru jusqu'au bout.
Dans un premier temps, c'est Montpellier qui ouvre le score à la 38 ème minute avec Daniel congré. Pontarlier, avec Miranda, égalise à la 59 ème minute. Score de 1 partout.
A la 74 ème minute, Mendès, joueur de Montpellier, se fait expulser par l'arbitre. Ce carton rouge est-il le tournant du match ?
A la fin du temps réglementaire, score de 1 partout. Ce sont les prolongations, si difficiles pour les supporters du CA Pontarlier, qui s'égosillent pour encourager leur équipe. aucune des deux équipes ne parvient à se départager au cours de ces 30 minutes, deux mi-temps de 15 minutes.
Et la si éprouvante séance... de tirs au but.
Finalement les Pontissaliens se sont inclinés par 2 tirs au but à 4. Montpellier se qualifie pour les 16ème...
Que de déception !
Résumé de la rencontre :
Les réactions : Jean-Luc Courtet, Entraineur du CA Pontarlier et Lucas Buisson, Gardien de but du CA Pontarlier