Portes-ouvertes au lycée agricole de Levier : les métiers du cheval ont de l'avenir

En France, la filière équine représente 150 000 emplois. Divers, ces métiers sont souvent choisis par passion. le lycée LaSalle de Levier propose des formations jusqu'à la licence pro. Découverte lors de la journée portes-ouvertes de l'établissement. 

Spectacle équestre pour les portes ouvertes du lycée LaSalle de Levier
Spectacle équestre pour les portes ouvertes du lycée LaSalle de Levier © Denis Colle
Les jeunes élèves et étudiants de Levier qui ont choisi la filière équine le savent : ils ne seront pas forcement riches mais ils feront de leur passion un métier. L'établissement du Haut-Doubs forme à l'élevage, aux sports et loisires, au soin du cheval et à la gestion d'entreprise. Les dipômes proposés vont du CAPA à la licence pro. Et comme vous le verrez dans le reportages les débouchés sont variés.
 
Portes-ouvertes au lycée agricole de Levier : les métiers du cheval ont de l'avenir


En France, il y a 6 000 poneys clubs et centres équestres  selon la fédération française d'équitation, D'aprés ces professionnels "l’assurance de trouver un emploi après sa formation. 90% des jeunes diplômés sont embauchés dans les 3 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. Les formations équestres peuvent la plupart du temps être financées par de nombreux dispositifs d’aides."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
équitation sport éducation société