• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Pourquoi G-Nuis société suisse va-t-elle fabriquer des combinaisons aéronautiques à Vesoul ?

© France 3 Franche-Comté : Jean-Louis Saintain
© France 3 Franche-Comté : Jean-Louis Saintain

G-Nuis société suisse a choisi Vesoul pour faire fabriquer une combinaison aéronautique révolutionnaire. 250 emplois seront créés à terme en Haute-Saône. Pourquoi ce groupe helvète choisit-il de passer la frontière ?

Par Sophie Courageot

Qui sont ces entreprises suisses qui choisissent de s'implanter en Franche-Comté ? Pourquoi lorgnent-t-ils sur leur voisine comtoise ? 

Passer la frontière, le choix est stratégique. Car avec une fabrication made in France, G-Nuis espère pouvoir séduire l'armée de l'air française.
Fabriquer en France permet d'avoir pour les entreprises suisses, une porte d'entrée vers le marché européen. "Cela neutralise le taux de change, le passage en douane, les taxes diverses et variées pour les entreprises suisses" explique Laurent Sage, directeur des études économiques et territoriales à la Chambre de commerce et d'industrie du Doubs. 
 

Que va fabriquer G-Nuis en Haute-Saône ? 


Dans les futurs ateliers de Vesoul sera confectionnée une combinaison du futur. Cette combinaison permettra dans sa totalité de supporter une pression jusqu'à 11 G.
En comprimant l'ensemble du corps, le tissu empêche l'apparition du voile noir, une innovation majeure. Jusqu'à présent les combinaisons n'agissaient que sur la partie inférieure du corps

250 emplois doivent être crées à terme sur le site de Vesoul.

 
G-Nuis société suisse va créer 250 emplois en France à Vesoul
Qui sont ces entreprises suisses qui choisissent de s'implanter en Franche-Comté ? Pourquoi lorgnent-t-ils sur leur voisine comtoise ? Reportage Lucie Thiery, Jean-Louis Saintain. Avec Images groupe G-Nius Patrick G. Beyeler PDG groupe G-Nius Laurent Sage Directeur des études économiques et territoriales CCI du Doubs

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus