Rugby : du Doubs au Tournoi des Six Nations, Jules Favre sélectionné dans le XV de France

Publié le
Écrit par Sophie Courageot avec AFP

La liste des 42 joueurs sélectionnés pour le prochain grand rendez-vous du rugby amène une belle surprise. L’ancien joueur de Morteau et Pontarlier dans le Doubs, Jules Favre est appelé par Fabien Galthié pour la première fois.

Jules Favre n’a que 22 ans. Il évolue actuellement au Stade Rochelais.

Jules Favre a réalisé une très belle première partie de saison en Top 14. Il en est, après 15 journées, le co-meilleur marqueur, avec 7 essais, en compagnie du demi de mêlée de Lyon Baptiste Couilloud et du centre samoan de Bordeaux-Bègles Ulupano Seuteni.

Un joueur au poste de trois-quart polyvalent


Le joueur de 22 ans, passé par le judo au cours de ses jeunes années, dans le Doubs, est capable d'évoluer à la fois au centre et à l'aile.

Un profil polyvalent qui n'est pas sans rappeler celui de l'international montpelliérain Arthur Vincent (22 ans, 14 sélections), sur le flanc en raison d'une blessure à un genou.

Le sportif a commencé le rugby à l’âge de 5 ans raconte l’Est Républicain. Jules Favre est fils du président du Rugby Club Morteau, Jean-Philippe Favre. Il a joué à Pontarlier, Dijon, et a évolué au fil des années dans le monde du rugby d’une sélection nationale en U20, avant de signer chez les pros à La Rochelle.




42 joueurs sont retenus pour une première phase de sélection. Les 42 joueurs appelés passeront dix jours en stage dans le sud de la France, d'abord à Carpiagne, dans un camp de la Légion étrangère, puis à Aubagne, pour les entraînements. Le tournoi des Six Nations a lieu du 5 février au 19 mars.


Deuxième en 2020 et en 2021, XV de France n'a plus remporté le Tournoi des six nations depuis douze ans. La dernière victoire française date de 2010, c'est également le dernier Grand Chelem des Bleus.