• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saut du Doubs : plein les yeux !

Dimanche 7 janvier 2018, le Saut du Doubs
Dimanche 7 janvier 2018, le Saut du Doubs

Le Saut du Doubs a rarement été aussi puissant qu'en ce moment. Le site touristique bien connu des Francs-Comtois est d'une beauté à couper le souffle ! Certains disent qu'il faut remonter loin dans le passé pour retrouver un tel spectacle !

Par Catherine Eme-Ziri

On peut appeler ce phénomène le tourisme de crues. C'est vrai, passants et amateurs de photo contemplent les rivières qui débordent. N'oublions pas les dégâts, les maisons inondées voire les victimes. Malgré cet aspect dramatique des intempéries, les crues donnent des paysages étonnants, des photos souvent insolites voire poétiques. 

En cette période, les chutes d'eau deviennent spectaculaires dans notre région. Exemple avec le Saut du Doubs, haut de ses 27 mètres, situé sur la commune de Villers-le-Lac, près de Morteau. Cette chute est, peut-être, née à la suite d'un tremblement de terre. Le site est remarquable avec, non seulement cette chute d'eau, mais aussi ses bassins naturels, des retenues d'eau de la rivière.

D'après certains spectateurs présents aujourd'hui au bord de la chute, pareil spectacle n'a pas été vu depuis 27 ans. Le débit y est impressionnant...
Crues : le Saut du Doubs impressionnant !
Avec la montée des eaux, la chute de 27 mètres est très puissante, pour la plus grande joie des visiteurs. Reportage : C. Schulbaum, D. Colle et P. Gomez

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus