• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Trafic de cannabis, cocaïne et héroïne : les gendarmes du Doubs saisissent 100.000 euros

100.000 euros et de la drogue saisis sur Besançon et ses environs / © Gendarmerie du Doubs
100.000 euros et de la drogue saisis sur Besançon et ses environs / © Gendarmerie du Doubs

La saisie a eu lieu en début de semaine. Quatre personnes sont présentées en ce moment devant le juge d'instruction. Le trafic touchait le milieu rural et Besançon. 

Par Sophie Courageot & Pascal Schnaebele

Les quatre personnes interpellées sont âgées de 25 à 30 ans. Les quatre hommes n'étaient pas connus pour trafic de stupéfiants. 

Début 2015, les gendarmes ont eu des soupçons sur un trafiquant de drogue basé sur le premier plateau du Doubs. Après des mois d'enquête, plusieurs interpellations ont eu lieu en début de semaine dans un village du secteur de Bouclans et dans différents quartiers de Besançon.

Cinq personnes ont interpellées. Les gendarmes ont main la mise sur 20 kilos de résine de cannabis, une dizaine de grammes de cocaïne, une centaine de gramme d'héroïne, de la marijuana. Ils ont découvert la somme de 100.000 en coupures usagées.

Quatre hommes sont présentés devant la justice. La procureure de la République a requis de la détention provisoire. 

Saisie de drogue dans le Doubs
20 kilos de résine de cannabis et 100.000 euros ont été saisis par les gendarmes. Interview : Edwige Roux-Morizot, procureure de la République. Un reportage de Pascal Schnaebele et Franck Menestret.

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus