Triple infanticide de Doubs : la mère mise en examen et incarcérée

La mère de famille de Doubs près de Pontarlier, suspectée d'avoir tué 3 nouveaux-nés a été mise en examen pour homicides volontaires aggravés sur ses trois nourrissons. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après la découverte, à Doubs, près de Pontarlier, de trois corps de nourrissons dans une maison de la commune, l'enquête se poursuit. Lors de sa garde vue, la mère des enfants, une femme jusque là sans histoire, a reconnu avoir tué ses bébés, le premier fin 2015, les deux autres, des jumeaux, en novembre 2016, affirmant qu'elle ne voulait pas d'autres enfants. C'est le père qui a découvert les corps et prévenu la police. 

Les parents ont été placés en garde à vue dès lundi soir. A l'issue de celle-ci, la jeune femme a été mise en examen pour homicides volontaires aggravés sur ses trois nourrissons. La femme a été incarcérée. Lundi, le parquet demandera son placement en détention provisoire. 

Le père âgé de 36 ans a été remis en liberté. Aucune charge n'est retenue contre lui. "Il n'a pas regardé ce qu'il avait dans les sacs, il a vu la réaction de sa femme très vive, et il a choisit d'aller évoquer tous ces faits devant les services de Police" a résumé le Procureur de la République de Besançon Edwige Roux-Morizot.

La jeune femme risque la réclusion criminelle à perpétuité. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information