Les promeneurs ont peu admirer ce mercredi 24 octobre le Doubs sous une couleur originale. L'eau a été colorisée en vert pour tenter de trouver une source.
Une impressionnante couleur verte a été remarquée par l'un de nos journalistes, sur le site naturel du défilé d'Entreroches, entre Ville du Pont (Montbenoît) et Morteau. Le but de la manoeuvre ? Dénicher une source d'eau.
En cette période de sécheresse intense en Franche-Comté, la Communauté de communes de Montbenoît tente de trouver la précieuse ressource. L'opération avait déjà eu lieu l'an dernier en juillet, selon les services municipaux de la ville de Montbenoît.
Ce mercredi, une réunion de crise avait lieu en préfecture à Besançon au sujet de la sécheresse. La préfecture a exprimé la nécessité de diversifier les nouvelles ressources en eau. Pour ce faire, ils ont demandé à toutes les collectivités en tension de faire connaître les ressources disponibles mais non exploitées sur leur territoire. Une adresse mail unique a d'ailleurs été mise en place pour faciliter le partage des informations.