Après 16 ans sous la marque Lotto, le FC Sochaux Montbéliard passe chez Nike

Après seize saisons aux côtés de Lotto Sport Italia, le FC Sochaux-Montbéliard va changer d’équipementier officiel. Il sera désormais lié à Nike annonce le club de football professionnel, ce samedi 6 juin. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une page se tourne du côté du FCSM. Après 16 années de collaboration avec l'équipementier Lotto, le club du Pays de Montbéliard rejoint la marque Nike, au moins jusqu'en 2023.

"En 16 saisons, de 2004 à 2020, le FCSM a porté 46 maillots différents siglés Lotto, disputé 687 matches officiels et inscrit 775 buts. 204 joueurs ont porté ces maillots avec l’équipe première en match officiel, du premier rendez-vous face à l’AC Ajaccio le 7 août 2004 jusqu’au déplacement à Clermont du 6 mars 2020" explique le club sur son site internet. 

Il a également publié une vidéo récapitulative de l'aventure entre le FCSM et Lotto :


Dans l'ensemble, les supporters sochaliens remercient chaleureusement Lotto Sport Italia sur les réseaux sociaux. Nombre d'entre eux sont plutôt enthousiastes à l'idée de voir les joueurs du FCSM porter un maillot de marque Nike, même si certains s'inquiètent déjà d'une potentielle augmentation des prix des maillots et d'un manque de personnalisation des équipements. 

Le compte Planète Sochaux, rassemblant des supporters sochaliens, tient à nuancer le nouveau partenariat entre Sochaux et Nike. "Non, le FCSM ne passe pas de Lotto Sport à Nike mais à Ekinsport, un revendeur Nike. Nike ne sera donc pas équipementier, avec toute la personnalisation que ça suppose. Un revendeur nous fournira du Nike" explique-t-il via les réseaux sociaux. En effet, la firme américaine ne devient pas l'équipementier officiel du club franc-comtois. C'est avec le revendeur Ekinsport que le FCSM va traiter. 

Joint par nos confrères de France Bleu, Samuel Laurent, directeur général dit comprendre la déception de certains supporters mais tient à préciser : "Je m'excuse auprès des fans pour l'absence de personnalisation des prochains maillots, mais si je dois choisir entre une belle tenue et un beau terrain, je préfère la deuxième solution".

Quoi qu'il en soit, c'est bien avec un maillot signé Nike que les joueurs de Sochaux rentreront sur la pelouse pour la saison 2020-2021. Pour l'instant, on ignore quel design aura le futur maillot du FCSM sous l'ère Nike. Tous les amoureux du club sont impatients de découvrir la nouvelle collection. Certains ont déjà fait leurs pronostics concernant les maillots officiels, comme ce designer sportif via Twitter. Pas mal non ? 

A lire aussi : Tous les maillots du FCSM signés Lotto de 2004 à 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information