Echec de l'audience de conciliation pour discrimination à l'embauche par l'Urssaf

La jeune femme du pays de Montbéliard qui s'estime discriminée à l'embauche par l'Urssaf en raison de son handicap, passait ce mardi en conciliation au tribunal des prud'hommes de Montbéliard. Cette audience de conciliation ayant échoué, la procédure judiciaire se poursuit.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin 2014,  après un contrat en CDD au sein de l'antenne de Montbéliard, Carole postule à l'URSAFF. Sa proposition d'embauche mentionne qu'elle doit aller travailler sur le site de Belfort. Mais les trajets en voiture lui sont pénibles en raison de problèmes aux genoux. Elle répond qu'elle souhaite rester à Montbéliard. Dans un courrier en recommandé, son employeur lui retire sa proposition d'embauche et invoque comme raison son handicap.
Elle se sent discriminé et saisit le défenseur des droits qui lui donne raison.
L'Urssaf ne souhaite pas communiquer. L'organisme conteste toujours le caractère discriminatoire de sa décision de ne pas recruter Carole.
Avec en interview :
Carole et Alexandre Tabak, avocat au barreau de Mulhouse

Reportage de Gabriel Talon, Frédéric Buridant et Claire Portalès


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information