Oui, le groupe PSA cherche à se défaire du club de foot, le FC Sochaux-Montbéliard. L'information a été confirmée par le nouveau président. Le point ce soir.
Denis Worbe a remplacé hier soir Alain Cordier au poste de président du FC Sochaux-Montbéliard. "Bienvenue au club !" a-t-on envie de lui dire ! Le FC Sochaux-Montbéliard a été relégué la semaine dernière et deuxième coup de massue : son actionnaire historique et principal, Peugeot, veut s'en débarrasser...
Parmi les réactions, celle de Denis Sommer, maire de Grand-Charmont et premier vice-président en charge de l'économie à la région. Pour lui, il ne s'agit pas vraiment d'une surprise. "C'est la fin d'une histoire et pas la fin de l'histoire..." commente l'élu du Pays de Montbéliard qui ajoute : "PSA a pour but de fabriquer et de vendre des voitures."
Marcel Bonnot, Président de PMA, Pays de Montbéliard Agglomération, n'est pas surpris lui non plus, par cette décision. Mais il ne pense pas que la collectivité territoriale soit en mesure de prendre en charge financièrement le club.
Alain Cordier était atteint par la limite d'âge prévu par les statuts et après treize années de bons et loyaux services comme président du FCSM. Il est remplacé par Denis Worbe (50 ans), administrateur du club depuis 2001 et chargé de financement au sein du groupe PSA.
La gestion quotidienne du club reste confiée à Laurent Pernet, président délégué depuis mai 2013.
Voici l'interview en longueur du nouveau président du FCSM, Denis Worbe, joint par téléphone.