• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Homme mortellement fauché à Bethoncourt: le conducteur se rend et présente d' “importants regrets”

Illustration. / © Maxppp
Illustration. / © Maxppp

Le conducteur qui dans la nuit du 27 au 28 juillet a volontairement fauché deux hommes rue Lavoisier à Bethoncourt, dans le Pays de Montbéliard, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Par Jérémy Chevreuil

Le principal suspect est un habitant de Bethoncourt, âgé de 24 ans, connu défavorablement des services de police-justice "pour des infractions de faible envergure".

Dans la nuit de samedi à dimanche, après une altercation dont on ne connaît pas les tenants et les aboutissants, il serait revenu sur les lieux pour percuter volontairement, au volant d'un véhicule C2, un homme de 29 ans et son beau-frère. Le premier est décédé, le second blessé à la cheville et à l'épaule. La voiture prenait la fuite.

Quelques heures plus tard, un homme de 24 ans se présente spontanément à un commissariat de Marseille.
Il reconnaît être le conducteur de la C2. Présenté au juge d'instruction de Montbéliard ce mardi, il a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide. Il a été placé en détention provisoire.

D'après un communiqué de la procureure de la république près le Tribunal de grande instance de Montbéliard, lors de ses déclarations, l'homme a "manifesté d'importants regrets à l'égard des victimes et de leur famille".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus