Cette nuit, une ferme de 300 m2 a été détruite par un incendie. Tous ses occupants sont sains et saufs. Et c'est le 4ème incendie sur la commune en quelques jours.
A 23 heures 30, hier soir, mardi, le feu s'est déclaré dans une ancienne ferme transformée en habitation avec deux familles. Dans les lieux : un couple de personnes âgées de 84 et 88 ans et dans l'autre partie du bâtiment, leurs voisins et parents, un couple avec une jeune fille de 14 ans. Ce sont les derniers qui ont aidé le couple âgé à quitter le bâtiment.
Malgré l'intervention de 25 pompiers venus de 4 casernes (Mandeure, Pont-de-Roide, Audincourt et Montbéliard), la ferme a été entièrement détruite.
Très étonnant : c'est le 4ème incendie qui a eu lieu sur le territoire de cette commune depuis le début du mois.
Le 6 juillet, un véhicule avait été détruit par les flammes; le 17 juillet, un garage avait pris feu; le 20 juillet, un incendie avait touché un hangar agricole; et donc cette nuit, le 23 juillet, une ferme rénovée a été entièrement dévastée.
Pour le, moment, la gendarmerie n'écarte aucune piste : accident ou acte volontaire ? De plus, elle signale qu'en cas d'incendie, les investigations sont toujours très complexe.