Montbéliard : de futurs maroquiniers d'art

Des jeunes qui peuvent aisément espérer échapper au chômage... grâce au luxe. Au lycée des Huisselets de Montbéliard, ils sont 12 élèves, originaires de toute la France,  à préparer en 2 ans le brevet de maroquinier d'art. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En prime cette semaine : les cours dispensés par l'un des meilleurs professionnels de ce domaine, Franck Tioni. La maroquinerie d'art ne connaît pas la crise et recherche même de la main d'oeuvre qualifiée. Ces jeunes pourraient trouver à terme un emploi dans le Pays de Montbéliard où Hermès va ouvrir deux nouvelles manufactures et créer ainsi 500 emplois.

Une semaine de rêve pour des élèves du lycée des Huisselets : recevoir l'enseignement de l'un des meilleurs artisans malletiers-maroquiniers de France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information