L'équipe de France masculine de handball affrontera la Belgique. Les tricolores se sont qualifiés mercredi 14 juin pour l'Euro 2018. Un match pour du beurre donc mais pour le grand bonheur des fans de hand.
L'entrainement des Français était d'ailleurs ouvert au public hier après-midi de 15h30 à 18 heures.
Le match contre la Belgique débutera ce soir à 19h45. et se jouera à guichet fermé 5200 spectacteurs devraient y assister.
Les handballeurs français ont obtenu dans la douleur leur ticket pour l'Euro-2018. Mercredi, il se sont imposés 26 à 25 en Lituanie mercredi, en l'absence de six champions du monde, dans leur avant-dernier match des éliminatoires.
Les Bleus sont assurés de terminer à l'une des deux premières places du groupe 7, quel que soit le résultat de leur ultime rencontre face à la Belgique, samedi à Montbéliard.
Une équipe de France qui fait place aux jeunes
Dans cette phase finale de qualification pour l'Euro, les absents sont nombreux dans les rangs français. Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, ont
pris leur retraite internationale. Michaël Guigou et Vincent Gérard, sont toujours blessés. Deux autres forfaits de poids se sont ajoutés: ceux de Nikola Karabatic et son frère Luka, en raison "d'une accumulation de blessures.
Les sélectionneurs Didier Dinart et Guillaume Gille ont dû puiser allègrement dans le vaste réservoir bleu. L'équipe, même profondément remaniée, garde de l'allure.
L'Euro aura lieu en Croatie du 12 au 28 janvier 2018.