Quelques jours après sa présentation officielle au Salon de Francfort, la nouvelle 308 de Peugeot arrive en concession, nous l'avons filmée à Valentigney... L'occasion aussi de faire le tour des sites spécialisés pour savoir si ce nouveau modèle fabriqué à Sochaux avait bonne presse.
La berline qui porte tous les espoirs du site historique de Sochaux a été présenté le 13 mai dernier, elle a été est lancée officiellement lors du Salon de Francfort. Une version break devrait suivre en fin d'année.
Sobre et posée selon le blog auto
"Oui c’est sans doute très réducteur de parler de la nouvelle 308 comme d’un clone de la Golf, mais après tout, être comparée à la référence européenne du segment est très flatteur. Si elle sillonne déjà nos routes depuis quelques temps la voici en première mondiale. La Peugeot 308 continue d’explorer le nouveau style du lion de Sochaux. Moins ronde que sa petite soeur la 208, elle lui emprunte tout de même certains gimmicks stylistiques comme des feux avant intégrant un décroché dans leurs lignes, ou ces trois coups de griffe qui signent les feux arrières. Cependant la calandre flottante est moins importante, est complétée par une grille dans le bouclier et au final parait plus sobre. C’est d’ailleurs l’ensemble de la ligne de cette nouvelle 308 qui semble sobre et posée " .La 308 rassure et fait son effet. Le journaliste de Caradisiac se lâche !
Une belle carrière en perspective d'après Caradisiac
"Il y a fort à parier que la carrière de la 308 ne devrait pas trop rencontrer d'aléas. Les concurrents peuvent donc trembler et on a vu ce matin certains chefs de produit d'autres marques françaises roder autour des 308. Comme c'est bizarre".
Mais au salon de Francfort, la berline familiale s'est fait voler la vedette par le prototype survitaminé baptisé 308R...
Peugeot 308 : sur la voie du succès
Peugeot 308 R, le concept joue au Golf
Et si vous n'avez pas l'occasion de vous rendre chez un concessionnaire pour vous faire votre propre idée, voici le reportage tourné à la concession de Valentigney :