Saint-Hippolyte : retrouvé deux jours après sa disparition, l'homme de 91 ans est décédé aux urgences

© DR
© DR

Michel Clemence, 91 ans, avait quitté sa maison de retraite jeudi 31 octobre à 9h30. Il a passé deux nuits dehors et a été découvert lors des recherches menées ce samedi 2 novembre. Il est malheureusement décédé ensuite. 

Par Camille Belsoeur

Le nonagénaire a été retrouvé peu après 15 heures ce samedi, en pleine fôret sous une ligne à haute tension dans une zone escarpée.
18 gendarmes, 60 bénévoles, l'hélicoptère de la gendarmerie étaient mobilisés sur le terrain ce samedi. 6 zones ont été quadrillées sur les indications des chiens. L'homme a été retrouvé affaibli après deux nuits passées dehors par mauvais temps. L'homme aurait pu vouloir rejoindre à pied son village. L'hélicoptère a été utilisé pour évacuer la victime vers le stade de Saint-Hippolyte. Michel Clemence a été évacué ensuite vers le centre hospitalier de Trévenans dans le Territoire de Belfort indique le capitaine Etienne de la gendarmerie de Montbéliard. Il est décédé peu de temps après son arrivée. 

Michel Clemence, 91 ans, avait disparu depuis jeudi 31 octobre à 9h30, l'heure à laquelle il a quitté à pied la maison de retraite "Âges de vie" où il séjourne à Saint-Hippolyte dans le Doubs. La compagnie de gendarmerie de Montbéliard était chargée des recherches

Les gendarmes le recherchaient activement, notamment autour de son village natal de Chamesol et de son lieu de résidence à Saint-Hippolyte. 

Michel Clemence mesure 1,70 m. "Il est très maigre", disent les gendarmes. Il est vêtu d’un bas de jogging sombre et d’un sweat foncé. Les témoins qui auraient pu le croiser sont invités à contacter la gendarmerie de Pont-de-Roide au 03 81 92 40 13. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus